Réaménager l'espace pour améliorer l'environnement de travail
ADL Partners, groupe français de data marketing, nous a sollicités afin de repenser son environnement de travail, dans une dynamique mêlant espaces formels et informels.
Quelques chiffres clés
M2
0
Mois
0
marques partenaires
0
Le projet
Dans le cadre de ce projet, ADL Partners a choisi de repenser son cadre de travail et a missionné BeWDS pour réaliser l'intégralité du mobilier situé à Montreuil sur 500m².
À travers des ateliers et des séances de travail visant à recenser les besoins utilisateurs, des espaces partagés ont été créés sous différentes formes : zone d’accueil, attente clients, espaces de concertation et de concentration, espaces informels…
Ces zones s’imposent dans la nouvelle organisation et entourent le point central de l’entreprise : la salle du Conseil. Traitée comme une « boîte dans la boîte », son architecture et son positionnement renforcent son rôle.
Ainsi, ce nouvel ensemble fait cohabiter formel et informel. Cela assure dès l’accès aux locaux l’image d’une société dynamique et sérieuse. Les matériaux validés pour le mobilier (bois, feutrine…) ont permis de créer un environnement sobre, doux et chaleureux propice à la réflexion.