Entreprises
Un regard expert pour identifier les solutions les mieux adaptées à votre projet
Nous vous aidons à façonner un environnement de travail en parfaite adéquation avec vos objectifs et les besoins de vos collaborateurs.
De la sélection minutieuse de votre mobilier, en respectant scrupuleusement votre charte graphique, à l’optimisation de votre espace grâce au space-planning jusqu’à la mise en place d’installations acoustiques et/ou végétales, nous sommes là à chaque étape pour vous accompagner et vous conseiller.
Space Planning & Conseil
Votre projet est étudié par notre équipe. Culture d'entreprise, méthode de travail, budget, branding, vous êtes épaulé et conseillé dès le départ.
Sourcing & Implantation
Notre équipe vous accompagne dans le choix du mobilier et des matériaux adaptés à votre projet parmi plus de 300 fabricants.
Accompagnement & suivi
Votre chargé de projet s'occupe de toutes les étapes qui suivent la validation du mobilier jusqu'à votre installation finale.
Un accompagnement global, qui intervient aux prémices de votre projet.
01. Analyse de vos besoins, culture d'entreprise et méthodes de travail
02. Space planning
03. Choix et implantation du mobilier
04. Accompagnement au changement
01. Analyse de vos besoins, culture d'entreprise et méthodes de travail
Nous convenons d’un premier rendez-vous pour échanger sur vos besoins, vos aspirations et les spécificités de votre projet.
Cette étape permet à nos chargés de projet de cerner vos attentes et de définir vos objectifs. Il s’agit d’une phase initiale d’écoute et de compréhension, essentielle pour garantir un accompagnement sur-mesure.
02. Space planning
Suite à la réception du brief, nos chargés de projet élaborent une première proposition d’implantation.
Cette présentation comprend des moodboards, des planches produits et des échantillons de matières, permettant ainsi d’illustrer visuellement notre vision créative en accord avec vos attentes.
03. Choix et implantation du mobilier
Nous vous accompagnons dans vos choix en harmonie avec votre projet et votre budget, en vous proposant une sélection minutieuse parmi plus de 500 designers et fabricants renommés de mobilier, luminaires et accessoires design.
04. Accompagnement au changement
La transformation d’un espace de travail impacte nécessairement les collaborateurs.
La compréhension des enjeux et l’appropriation des nouveaux lieux sont essentielles et passent par l’accompagnement au changement. Cette solution permet d’améliorer l’expérience et le bien-être des employés, via une adaptation plus rapide et plus efficace aux nouveaux espaces.
Pour réussir ce projet de réorganisation, nous vous accompagnons grâce à la méthode de conduite au changement suivante :
- Diagnostic de l’existant et recueil des besoins
- Implication des collaborateurs au travers d’ateliers
- Simulation pour se projeter dans le futur mode de fonctionnement
Des conseils d'experts afin de vous aider dans vos choix de mobilier
01. Proposition moodboard
02. Sourcing & sélection produit
03. Chiffrage du projet
04. Sélection des matériaux & finitions
05. Validation du devis
06. Commandes
07. Livraison & installation
08. Accessoirisation supplémentaire
09. Suivi et SAV
01. Proposition moodboard
Suite à la réception du brief, nos chargés de projet élaborent une première proposition artistique.
Cette présentation comprend des moodboards, des planches produits et des échantillons de matières, permettant ainsi d’illustrer visuellement notre vision créative en accord avec vos attentes.
02. Sourcing & sélection produit
Nous vous accompagnons dans vos choix en harmonie avec votre projet et votre budget, en vous proposant une sélection minutieuse parmi plus de 500 designers et fabricants renommés de mobilier, luminaires et accessoires design.
03. Chiffrage du projet
Nous établissons un devis complet du projet, incluant le mobilier et les luminaires standards ainsi que les éléments sur-mesure, les coûts de livraison et d’installation.
Nous avons la capacité de nous ajuster à un budget préétabli et d’optimiser chaque choix de produit en fonction de son usage, tout en respectant la direction artistique du projet.
04. Sélection des matériaux & finitions
Pour finaliser les détails de votre projet, nous planifions une réunion de validation. Souvent dans notre showroom de 600m2…
Ce rendez-vous permet de vous accompagner dans le choix des coloris, des matériaux et des finitions.
05. Validation du devis
L’approbation du devis s’effectue en parallèle de la proposition d’aménagement intérieur.
Il s’accompagne de nos conditions de vente.
06. Commandes
Une fois le devis approuvé, votre chargé de projet, votre seul interlocuteur, supervisera le lancement en fabrication de l’ensemble de votre mobilier auprès des différents fabricants.
Il sera responsable du bon déroulement du processus, en s’assurant du respect des délais et de la bonne réception des livraisons.
07. Livraison & installation
Nous supervisons la livraison et l’installation sur site de votre commande, grâce à nos équipes de monteurs spécialisés.
Votre chargé de projet et notre responsable logistique organisent ensemble notre intervention dans vos locaux. Votre chargé de projet est également présent sur site lors de l’installation de votre mobilier.
08. Accessoirisation supplémentaire
Végétalisation, décoration, acoustique… nous sommes là pour gérer les derniers détails de votre projet.
Grâce à nos partenariats avec des fabricants renommés et à nos équipes spécialisées en décoration d’intérieur, nous vous accompagnons pour accessoiriser votre aménagement jusqu’aux moindres détails.
09. Suivi et SAV
Nos équipes vous accompagnent tout au long du projet, de sa conception à sa réalisation.
Après la livraison, votre interlocuteur reste disponible pour toute demande d’ajout éventuel et assure un suivi attentif du service après-vente.
Choisissez un accompagnement complet & sur-mesure adapté à vos besoins
Chaque projet étant singulier, nous nous impliquons activement avec les fabricants, le monde de la création et du design afin d’enrichir sans cesse nos offres et de répondre avec précision à vos exigences.
Notre engagement envers la durabilité et la pérennité des modèles que nous préconisons se traduit par une sélection minutieuse de marques partenaires, adhérant à des critères rigoureux favorisant une approche éco-responsable.
Depuis 25 ans, l’équipe BeWDS accompagne une diversité d’entreprises, quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité, avec un service personnalisé et adapté à chaque projet.